REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Keiona déjà reine du parquet, James Denton toujours absent

Publié le 23 février 2024 à 20h08, mis à jour le 24 février 2024 à 0h25

Source : Danse avec les stars

Le concours de danse poursuivait les présentations avec sa promotion 2024 ce vendredi 23 février.
Après avoir soutenu leurs camarades la semaine dernière, six nouveaux couples se sont lancés tandis que James Denton n'a pu participer en raison d'une blessure.
Toutes les prestations de la saison sont à retrouver sur TF1+.

Ce live est à présent terminé. 

BONNE NUIT !

Merci à tous d'avoir suivi ce direct, on vous donne rendez-vous vendredi prochain au même endroit et à la même heure pour suivre la première élimination de la saison. À très vite !

FAUX DÉPART

Considéré comme le plus intransigeant chez les juges, Chris Marques a fait honneur à sa réputation.

REPLAY

À défaut de pouvoir  vous proposer le quickstep endiablé de Roman Doduik et Ana Riera à la suite d'un problème technique, voici le duo langoureux entre Candice Pascal et Anthony Colette :

DALS 2024 - Candice Pascal et Anthony Colette - Tom Odell (Another love)Source : Danse avec les stars

ATTENTION ÉMOTION

C'était l'un des moments poignants de ce deuxième prime :

REPLAY

Reine du ballroom, elle est aussi une reine des danses de salon. Keiona, présidente ?

DALS 2024 - Keiona et Maxime Dereymez - Donna Summer (Last dance)Source : Danse avec les stars

REPLAY

Elle a vécu "l'un des plus beaux moments de sa vie". Une bulle de bonne humeur quelque peu gâchée par un nouveau 3 de Chris Marques, décidément sans pitié pour ces premirères.

DALS 2024 - Cœur de Pirate et Nicolas Archambault - Kyo (Le chemin)Source : Danse avec les stars

REPLAY

Simple, sa samba ne l'était pas. Mais elle était sacrément funky.

dALS 2024 - Black M et Elsa Bois - Alliance Ethnik (Simple et funky)Source : Danse avec les stars

REPLAY

C'est la prestation la plus critiquée de la soirée. Son tango "a besoin de restauration" pour Jean-Marc Généreux. Chris Marques lui a même attribué... un 3 !

DALS 2024 - Caroline Margeridon et Christian Millette - Shania Twain (Man, I feel like a woman)Source : Danse avec les stars

REPLAY

Elles sont enfin là, les vidéos des prestations de la soirée ! On commence par la surprise de Diane Leyre, qui a su sortir de sa zone de confort pour proposer "une très belle rumba".

DALS 2024 - Diane Leyre et Yann-alrick Mortreuil - Santa (Pop-corn salé)Source : Danse avec les stars

ON FAIT LE POINT SUR LA COMPÉTITION

Après deux émissions, voici le premier classement de la saison 13. En tête ? Keiona et Maxime Dereymez, fabuleux sur un chacha ce soir. Ils devancent Inès Reg et Christophe Licata, impressionnants la semaine dernière sur un contemporain. James Denton, qui n'a pas pu danser pour cause de blessure, verra ses points doublés la semaine prochaine pour être au même niveau que ses camarades.

undefinedundefinedTF1

QUI REMPORTE LA MANCHE 2 ?

Le trio de tête reste le même : Roman et Ana décrochent trois points, Black M et Elsa trois points. Keoina et Maxime s'imposent avec 5 points et gardent la tête du classement général.

LE CLASSEMENT PROVISOIRE

Keoina fait la course en tête avec Maxime ! Caroline et Christian sont privés de deuxième manche. Le reste des couples devra faire une chorégraphie imposée en même temps sur le parquet. Les juges leur attribueront de nouveaux points ensuite aux trois premiers. Pas de chance pour eux, c'est sur une salsa qui s'affronteront ce soir. Et qui est triple champion du monde de la discipline ? Chris Marques pardi...

undefinedundefinedTF1

L'AVIS DES JUGES

Roman Doduik travaille énormément. "40h par semaine, ressenti 300", s'amuse-t-il. Fauve Hautot est conquise par sa prestation ! "On est sur une vraie chorégraphie de quickstep qui n'est pas simple", note-t-elle, saluant l'amitié qui est déjà en train de se nouer entre l'humoriste et Ana Riera. Le duo obtient un 8 ! "Elle a raison", acquiesce Chris Marques qui pointe le travail des pieds précis du jeune homme. Il lui donne un 6, ce qui ravit le duo. Mel Charlot lui conseille de "se regarder dans le miroir", après qu'il a dit qu'il ne pouvait pas le faire. "Tu es beau, tu es talentueux", insiste-t-elle avant de lui offrir un 8 également. Jean-Marc Généreux rejoint son collègue masculin avec un autre 6.


SA NOTE : 28.

undefinedundefinedTF1

REPLAY

En raison d'un problème technique, les vidéos des prestations ont un peu de mal à arriver jusqu'à nous. Nous vous proposons de retrouver la séquence émotion lors de laquelle James Denton, toujours forfait, a découvert un message surprise de ses enfants.

DALS 2024 - James Denton en larmes... Découvrez pourquoiSource : Danse avec les stars

RECRUE

Ancienne partenaire de compétition d'Anthony Colette, elle a remporté l'émission "Qui dansera avec les stars ?" sur TF1+.

RENCONTRE

Il craignait de danser sur un quickstep. Pas de chance, c'est ce qui attend l'humoriste qu'adore les ados.

L'AVIS DES JUGES

Souvent homme varie. La preuve avec Chris Marques qui après avoir attribué deux 3 livre son premier "Oui, oui, oui !" de la saison. "Je ne le fais jamais en premier prime", rappelle-t-il. Il lui demande toutefois de "faire attention à la technique". C'est un 8 ! Fauve Gautot est séduite par "son charisme", "son animalité". "On va t'en demander beaucoup (...). Je suis persuadée que tu peux tellement aller plus loin. Surprends-moi !", ajoute-t-elle en lui donnant... un 9 ! "Il y a des qualités techniques que j'ai rarement vues sur ce plateau", poursuit Jean-Marc Généreux en donnant lui son premier "J'achète !" de l'année. C'est un 8 pour lui ! "Tu nous rappelles que c'est une compétition", souligne Mel Charlot. "Tu viens de dire que ce parquet là t'appartient", dit-elle, donnant un 8 pour une excellente note finale, la meilleure depuis le début de la saison.


SA NOTE : 33.

undefinedundefinedTF1

RENCONTRE

Reine du ball room, Keoina est prête pour être la reine de "DALS". Elle a préparé avec Maxime Dereymez un chacha sur "Last Dance" de la reine du disco Donna Summer.

JAMES DENTON EN LARMES

Toujours blessé à une jambre, l'acteur américain ne peut toujours pas danser ce soir. "J’ai vraiment l’impression de laisser tomber tout le monde", regrette-t-il, s'amusant du fait qu'il '"travaille toujours son français" à défaut de pouvoir danser. "C’est ma propre zone rouge, je suis là toutes les semaines.

Ce sont les gens les plus gentils avec qui j’ai travaillés dans ma vie", dit-il. L'émotion est trop forte quand il reçoit un message de soutien Malin et Sheppard. 

undefinedundefinedTF1

L'AVIS DES JUGES

C'est déjà "l'une des plus belles expériences de la vie" de Coeur de pirate. Et pour les juges ? Jean-Marc Généreux pense qu'elle est "sur le bon chemin" et mérite de travailler davantage ses extrêmités. Chris Marques rappelle que c'est leur performance et pas eux en tant qu'artistes qui sont notés... Ce qui ne présage rien de bon, la preuve. Il estime avoir vu "une répétition". "Je savais que ce moment n'était pas vécu", glisse-t-il en lui accordant... un 3 ! Fauve Hautot "n'est pas d'accord" du tout avec son camarade et appelle la chanteuse à "connecter" son corps avec ce qu'elle ressent. Elle accorde un 6 à la Québécoise. Mel Charlot aussi a senti qu'elle "s'amusait" et n'a pas assisté à une répétition. C'est un 5 pour elle.


SA NOTE : 19.

undefinedundefinedTF1

RENCONTRE

Elle est de retour dans l'Hexagone pour "faire face à ses peurs". La chanteuse québécoise partage la scène avec Nicolas Archambault, ancien juge de la saison 8. Leur première danse ? Un contemporain sur "Le chemin" de Kyo.

L'AVIS DES JUGES

"Essoufflé mais heureux", Black M semble satifsait de sa prestation. Qu'en est-il des juges ? Fauve Hautot est persuadé qu'il peut mener la danse et veut qu'il "rende cool" les pas de base". Pour elle, c'est un 7 ! Mel Charlot demande à ce que le rappeur soit applaudi et se dit "fière". "Je ne savais pas que ça allait être aussi fort", remarque celle qui vient aussi du milieu hip hop. Elle a tellement aimé qu'elle lui donne un 8 ! Jean-Marc Généreux appelle à "se calmer" et se lève pour faire une démonstration des pas. "Les hanches ça marchait, c'est les extrémités qu'il faut astiquer", dit-il avant de lui donner un 5. Mais surprise, Chris Marques vient défendre le chanteur et rappelé qu'on est en prime 1. "Ça a montré un peu d'audace", lance-t-il en accordant "un excellent 6".


SA NOTE : 26.

undefinedundefinedTF1

RENCONTRE

Lui qui n'aime pas les étiquettes se frotte aux danses de salon. Pour ses débuts dans "DALS", Black M prendra la route d'une samba avec sa partenaire Elsa Bois. Une danseuse en or dans cette aventure car en deux participations seulement, elle a emmené ses célébrités jusqu'en finale et en demi-finale.

L'AVIS DES JUGES

Mel Charlot est "extrêmement fière" de Caroline Margeridon. "La femme que tu es dans la vraie vie, ,c'est elle qu'il faut amener sur le parquet", insiste-t-elle en lui attribuant la note de 5. Chris Marques salue son "look d'enfer". "Tu ressembles à une danseuse", souligne-t-il, avant de pointer "énormément d'erreurs", sans les pas de base du tango. "Je vais mettre ça sur le dos du stress", poursuit-il avant de sortir son panneau... 3 ! "Allo, y a un coeur là-dedans", réagit Jean-Marc Généreux avant de céder la parole à Fauve qui lui demande de "prendre confiance en elle". La note de Fauve ? Un 4 seulement... "Tu représentes la femme d'aujourd'hui qui a réussi (...). Il faut que tu amènes ces qualités dans ta danse", commence Jean-Marc Généreux. "C'était pas de la camelote, ton tango a besoin de restauration", glisse-t-il. Et c'est un nouveau 4 pour elle.


SA NOTE : 16.

undefinedundefinedTF1

RENCONTRE

Elle ne se serait "jamais" imaginée en prime sur TF1. Et pour cause, c'est sur France 2 que Caroline Margeridon s'est fait connaître du grand public. Associée au Québécois Christian Millette, la pétillante quinquagénaire s'attaque à un tango au rythme de "Men ! I Feel Like a Woman" de la country girl Shania Twain. Comme Nico Capone la semaine dernière, elle va recevoir une visite inattendue de ses enfants.

L'AVIS DES JUGES

Diane Leyre a "oublié un petit pas" mais les juges n'en ont rien vu. Jean-Marc Généreux taquine la reine de beauté, qui a été un peu dure envers elle-même et lui accorde "un très beau 6" pour sa "très belle rumba". Même note pour Fauve Hautot, qui est séduite par "la très grande joie de vivre" de la jeune femme. "Ça manque de solidité" mais "la curiosité" et "l'envie d'y aller sont là". Mel Charlot souhaite que la connexion avec son partenaire reste la même pendant toute la durée de la chorégraphie. "Tu es incroyable", dit-elle en lui accordant la même note que ses camarades. Chris Marques vient pour "recadrer les choses". Il trouve "excellent" qu'elle ait tenté de faire les pas les plus difficiles. "Pour le moment, je trouve ça pas mal du tout", ajoute-t-il en lui donnant... un 5 !


SA NOTE : 23.

undefinedundefinedTF1

RENCONTRE

La reine de beauté se donne un nouveau défi en participant à l'émission. Pour ses débuts, elle devra se livrer sur une rumba, la danse de l'amour, avec son partenaire Yann-Alrick Mortreuil sur "Popcorn salé" de Santa. Un challenge dans le challenge pour celle qui "a du mal avec la proximité d’un homme".

LES MISS EN FAMILLE

Mais qui voilà dans le public ? Ève Gilles, Miss France 2024, et Maëva Coucke, Miss France 2018, sont venues soutenir leur amie Diane Leyre, Miss France 2022, qui a déjà "envie de vomir" avant d'ouvrir ce prime.

undefinedundefinedTF1

DISCO BABY !

Et c'est parti pour ce deuxième prime ! Quel couple aura la meilleure note ? Quel couple sera privé de l'épreuve supplémentaire qui permet de gagner des points supplémentaires ? La réponse dans les prochaines heures après une ouverture sur le thème disco avec toute la troupe de danseurs professionnels.

REPLAY

Vous avez manqué les débuts tonitruants d'Inès Reg, la samba endiablée de Cristina Cordula ou encore le forfait de la star de "Desperate Housewives" James Denton ? Retrouvez tous les moments clés du premier prime par ici :

BANDE-ANNONCE

Quelles sont les célébrités qui danseront ce soir ? Réponse en images :

PLACE À LA DANSE !

Il est temps de commencer les étirements car "Danse avec les stars" revient pour le deuxième prime de la saison. Une émission qui marquera le début de l'aventure pour les sept couples qui n'ont pas encore dansé.

Ils ont tremblé pour leurs camarades depuis les gradins du plateau. C’est sur le parquet que le reste de la promotion 2024 de "Danse avec les stars" a vécu le deuxième prime de la saison. Forfait pour cause de blessure la semaine passée, l’acteur américaine James Denton n'a pas reçu l'accord des médecins pour débuter la compétition aux côtés de sa partenaire Candice Pascal. 

Ce vendredi 23 février, les téléspectateurs de TF1 ont aussi découvert les chorégraphies de l’ancienne Miss France Diane Leyre et Yann-Alrick Mortreuil, du chanteur Black M et Elsa Bois, de la drag queen Keoina et Maxime Dereymez, la chanteuse Cœur de pirate et Nicolas Archambault, l’humoriste Roman Doduik et la nouvelle recrue Ana Riera ainsi que l’acheteuse de l’émission "Affaire conclue" Caroline Margeridon et Christian Millette. Les points qu’ils ont récoltés seront ajoutés à ceux qu’ils obtiendront lors du prochain prime, qui verra l’élimination d’un premier couple.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info